Coupe de la jeunesse en Belgique avec Léane MAUPIN

30 juillet 2017 - 19:01

Le W E de coupe de la jeunesse en Belgique a bien commencé ce vendredi en fin de journée pour Léane qui avait été retenue dans le ''bateau roi de l'aviron'' le Huit avec barreur puisque le bateau Français s'adjugeait la première place synonyme de médaille d'or . Première médaille internationale et première Marseillaise pour Léane !

Le samedi Léane courrait en Quatre de couple. Associée à une rameuse de Rouen, une du Havre et une d'Argenteuil elle obtenait une médaille de bronze.

Ce même bateau était à nouveau aligné ce dimanche et cette fois il enlevait la première place. Nouvelle médaille d'or !!!

Pour mémoire Léane est membre du pôle espoir de Picardie. Elle est entraînée par Xavier PHILIPPE.

L'ensemble de bons résultats de la délégation Française classe notre nation à la 3ème place européenne. Un superbe résultat pour cette équipe composée de J16 (comme Léane) et J18 dans une compétition destinée aux J18.