Championnat senior sprint à Mantes la Jolie les 7 et 8 octobre 2017

2 octobre 2017 - 10:29

Le championnat senior sprint se déroule sur 500 m, le quart de la distance de compétition habituelle des seniors. Il se veut être attractif pour les rameurs et le public. Les courses durent de 1 min 30 s à 2 min. Elles sont très disputées et donnent lieu à des arrivées souvent très serrées. Le public peut ainsi voir le départ et l’arrivée des courses comme dans un stade.

Ce championnat est ouvert aux équipages homogènes de club et regroupe environ 1500 compétiteurs dans 400 bateaux.
Il a la particularité de voir trois de ses épreuves (2x, 4x et 8+) exister à la fois en homme, en femme et en mixte.

Le SNA a engagé trois bateaux pour participer à cette compétition.

Sont engagés :

Un ‘’quatre de couple’’ (4X) féminin composé de Lucille MORELLE, Marilou CHARDIN, Marie JUMEL, Clarisse PLASKOWSKI. Equipage jeune composé de 2 juniors et deux cadettes surclassées qui vont découvrir les’’sprints’’. 21 bateaux engagés.

Un ‘’quatre de couple mixte’’ (4XM) composé de Tiffany DELESTRE, Léane MAUPIN, Paul-Arthur LANGLET et Timothé ROUSSEAU. 21 bateaux engagés.

Un ‘’Huit avec barreur’’ (8+) masculin avec quatre juniors et quatre séniors : Thomas PERRIN, Lucas HAAG, Aurélien BARBIER, Louis FROUARD, Loïc BOULIO, Aurélien DELABIE, Fabien GODART, Pierre FOBERT, barreur Clément TROGNEUX. 23 bateaux engagés.

Les compétitions commenceront samedi matin par les séries, se poursuivront l’après midi par les quarts de finale, puis dimanche matin par les demi-finales et les finales l’après midi.

Autant dire que le week-end sera intense …pour les 17 rameurs engagés et leur coach Martial !

A noter que les finales seront retransmises en direct sur France TV Sport Ô le 8 octobre de 14h00 à 15h00