Championnat de France senior sprint.

8 octobre 2017 - 21:56

Deux belles journées de championnat de France pour le S.N.A.

Superbe ambiance, rameur hyper motivés, résultats plus que satisfaisants avec deux bateaux en finale B et un en finale A.

Les premières à s'élancer en finale B sont les filles du quatre de couple féminin. Toujours à la lutte pour la victoire elles terminent finalement à une très honorable quatrième place. Ce bateau jeune était composé de deux juniores et deux cadettes. Il se classe donc 10ème de ces championnats seniors.

Puis c'est au tour du huit barré senior de disputer lui aussi la finale B. Belle lutte également pour terminer à une excellente seconde place acquise de haute lutte. Ce bateau était composé de quatre juniors et quatre senior. Il était barré par un junior. Il se classe donc finalement 8ème. Ces cinq juniors confirment leur médaille de bronze acquise lors du championnat de France junior en juillet.

Enfin le quatre de couple mixte disputait la finale A. Classé dans les trois premières places depuis le début du week-end il doit se contenter de la quatrième en finale malgré une belle remontée en fin de course.

A la lecture des résultats on se rend compte que les bateaux amiénois ont tous été devancés par des équipages de ''grands clubs'' habitués aux podiums. Petit à petit le SNA se rapproche de ces clubs aux gros effectifs, ce qui est encourageant. La saison 2016/2017, dans la continuité des saisons précédentes se termine avec une médaille d'or, deux médailles de bronze et un titre de recordwoman d'aviron en salle.

Mais la principale leçon à tirer de ce week-end est sûrement, une fois de plus, l'excellent état d'esprit qui a régné parmi les rameurs et leur encadrement. Jeunes et ''moins jeunes'' ont pris beaucoup de plaisir.

Prochainement des photos de la journée du dimanche seront mise en ligne... à suivre !