Michel Cymes sur RTL

4 novembre 2017 - 19:31

PUBLIÉ LE 16/10/2017 À 10:51

Tous les sports sont bons pour la santé. Petit rappel : trente minutes d'exercices par jour c'est le tarif minimum pour qui prétend entretenir sa musculature. Nous en avons tous besoin, surtout quand on a passé la cinquantaine et que le métabolisme de base se met un peu en veilleuse. Ce métabolisme, c'est la capacité qu'on peut avoir à brûler des calories au repos. Plus on vieillit, plus elle s'étiole.

S'il fallait conseiller un seul sport qui fasse travailler tous les muscles, ce serait l'aviron. Avec lui toute la chaîne musculaire est mobilisée. Ça bosse de haut en bas, de droite à gauche et parfois même en oblique. Comme tout le monde n'a pas la chance d'avoir un fleuve qui passe devant sa porte, on recommandera la version en salle : le rameur. Objectivement, il n'y a pas grand chose à reprocher à ce sport, à part qu'il est contre-indiqué si vous avez des problèmes de colonne vertébrale.

Pour trouver plus complet, vous allez ramer.