JB de La Salle

Depuis plusieurs années le SNA et le collège JB de La Salle ont signé une convention de partenariat. Le collège participe ainsi régulièrement aux séances d'initiation et de perfectionnement organisées par le SNA avec le concours de Mme Florence Emerelle, professeur de sport du collège.

Ils participent également aux championnats de France UNSS en y obtenant d'excellents résultats, champions académique depuis plusieurs années et comme en 2012, remportant 2 médailles d'argent !

Les meilleurs rameurs rejoignent généralement le SNA pour participer aux compétitions nationales de la FFA. Certains y ont obtenu des médailles d'Or, d'Argent et de Bronze lors des championnats de France d'aviron. Lois MAUPIN est même international junior depuis 2015.

Voir la présentation de la section sportive : onglet scolaires / universitaires sur : www.avironamiens.cabanova.fr

Résultats 2014.

Le collège a été sacré ''Champion de France'' en 4X Garçons avec les rameurs du SNA : Nicolas Prévost, Aurélien Barbier, Pierre-Henri Derivery, Lucas Haag, barreur Yann Terrom.

Une première pour le collège qui avait déjà décroché 2 médailles d'argent par le passé.

Ces résultats récompensent sa dévouée professeur Florence Emerelle, l'entraineur du SNA Franck Meyer et les dirigeants du SNA qui accompagnent depuis plusieurs années les jeunes rameurs lors des séances d'entrainement : Michel Uhlrich et Hugues Hairy.

Les autres bateaux se sont également bien classés (5ème et 7ème) ce qui permet au collège de se classer à la 3ème place sur 22 au niveau national.

BRAVO à tous. Le travail est toujours récompensé !

Résultats 2015

Le collège obtient cette année une médaille de bronze gagnée de haute lutte avec des rameuses du SNA : Nolwenn TERROM, Clarisse PLASKOWSKI, Anaïs DA SILVA, Léane MAUPIN, barreur Paul VANDUYNSLAEGER

Le collège se classe 4ème sur 24.
BRAVO à TOUS

Résultats 2016

Encore des médailles au collège !

4YX+ Filles : Anaïs Da Silva, Capucine Goeb, Léane Maupin, Clarisse Plaskowski, barr Julie Derivery

4YX+ Garçons : Eliot Cambien, Basile Devillers, Hugo Plaskowski, Yann Terrom, barr Paul Vanduynslaeger

Le collège se classe 3ème sur 22. Bravo à tous