Sport Nautique d'Amiens : site officiel du club d'aviron de AMIENS - clubeo

Retour sur le passé - 2019

7 avril 2020 - 09:41

La saison 2019 commence de fort belle manière avec une nouvelle victoire de Léane MAUPIN lors du championnat de France d’aviron Indoor à Paris. Elle devance une rameuse du Havre qu’elle retrouvera un peu plus tard aux bateaux courts….

Lors de ces bateaux courts à Cazaubon Léane se classe deuxième, toujours en J18 à l’issue d’une finale intense derrière la concurrente du Havre qu’elle avait battue à l’Indoor ! .Léane gagne sa série, mais elle est devancée en demi-finale et en finale par la Havraise. Elle se contentera d’une belle médaille d’argent.

Le double Tiffany DELESTRE – Thomas PERRIN s’octroie une médaille de bronze lors du championnat senior sprint à Gérardmer dans des conditions climatiques difficiles.

Deuxième en série, premier en quart, deuxième en demi-finale et en finale.

A noter qu’à la suite de la mutation de Léane MAUPIN à Aix les Bains en cours de saison 2019 et la blessure d’un rameur, le SNA a du modifier la composition de ses bateaux pour les sprints et que Tiffany a été engagée dans deux courses, le SD 2X avec la J18 Clarisse PLASKOWSKI où elles terminent 5èmes et le SM 2X avec Thomas PERRIN pour une deuxième place. Un sacré WE pour elle !

Léane a été retenue une nouvelle fois avec l’équipe de France J18 mais blessée elle n’a pas participé au championnat d’Europe. Revenue de blessure pour le championnat du monde à Tokyo elle termine 7ème en quatre de couple.

Qu’en sera t-il de la saison 2020 fortement compromise du fait du COVID-19 ?

L’avenir nous le dira !

A noter que le début de saison 2020 a vu Isaure DUPONT-LAVALARD (J15) se classer 2ème au championnat de France et 3ème au championnat du monde Indoor cadette sur 500m et Erika SAUZEAU 3ème au championnat de France et 8ème mondiale au championnat PR3 (Handi) sur 2000m en février à Paris.

FIN de la rétrospective 1998 – 2019 pour laquelle n’ont été cités que les bateaux médaillés, le SNA classant fréquemment des concurrents parmi les meilleurs clubs de France sans pour autant monter sur les podiums. Tous ont participé à la réussite du club.

De nombreuses médailles ont également été obtenues par nos rameurs lors des sélections avec l’équipe de la ligue de Picardie et maintenant des Hauts de France, ainsi qu’avec notre partenaire le collège JB de la Salle lors des championnats UNSS ou encore lors des championnats FFSU.

BRAVO à tous.

Il reste de belles pages à écrire ...

Commentaires

TEXTE LIBRE

L'aviron au SNA .

Découvrir l'aviron en vue de participer aux compétitions pour les jeunes à partir de 11 ans... pour entretenir sa forme pour les plus de 16 ans ...pour la convivialité d'un club vieux de plus de 150 ans ... installé à proximité du quartier historique de St-Leu, du parc st-Pierre, du centre vile .... avec des entraineurs diplômés.

Il faut savoir nager 25m et présenter un certificat médical de non contre indication à la pratique de l'aviron.

Une simple tenue de sport suffit ! (adaptée à la météo)

La nouvelle saison débutera en septembre. Fiche d'inscription à déposer au club :

 

 

LE CLUB :

 

Sport Nautique d'Amiens

 2, Bd du Cange

80000 AMIENS

03 22 92 11 02

mail : amiens.sport-nautique@orange.fr 

Facebook : Sport Nautique d'Amiens - Aviron Amiens

Le S.N.A. est un club de la ligue Hauts de France

affilié à la Fédération Française d'Aviron : www.avironfrance.fr

 

Vivez une expérience unique

Le SNA vous propose une journée ''sport et convivialité''

destinée aux entreprises et comité d'entreprise...

Renseignements complémentaires au 03 22 92 11 02

 

Aucun événement