Nouvelles du SNA

12 mai 2020 - 19:58

Comme vous le savez le déconfinement au niveau national a commencé ce lundi 11 mai et a suscité beaucoup d’espoir quant à la reprise de la pratique de notre cher sport.
Pour cela, notre fédération a défini un cadre bien précis qui permettra cela tout en restant dans le respect des gestes barrières.

Voici un très bref résumé de ce que vous pouvez trouver sur le site de la fédé :

Les grands principes à respecter sont les suivants :

* Pratique exclusive en bateau individuel,

* Pratique de la musculation, de la PPG ou de l’ergomètre en extérieur exclusivement,

* Accès exclusif au garage à bateaux, à l’exclusion de tous les autres locaux, et uniquement pour accéder aux embarcations et matériels utiles à la pratique,

* Effectif maximum de 10 personnes par séance et/ou sur le site du club en même temps.

Nous sommes en cours d’approvisionnement des quelques consommables nécessaires pour permettre l’hygiène des mains, le nettoyage des bateaux entre chaque rameur et les masques pour les encadrants.

Concrètement, pour la PPG en extérieur, moment important pour reconstituer le collectif, nous allons contacter Amiens Métropole pour que le Service des Sport nous autorise l’usage des locaux.

En revanche pour la navigation sur la Somme, le Conseil Départemental l’a interdit depuis le 16 mars et nous ne pouvons espérer son autorisation au mieux à partir du 29 mai… si les Samariens ne gâchent pas les 55 jours de confinement par des comportements inadaptés !

Nous reviendrons vers vous au gré des informations qui nous seront communiquées. D'ici là , en dépit du déconfinement, restez très prudents dans vos pratiques et n'hésitez pas à nous contacter si vous voulez des informations.

Souhaitant pouvoir vous retrouver tous en pleine forme au plus tôt.