Reprise après confinement COVID-19

4 juin 2020 - 16:42

C'est un plaisir de revenir vers vous, tout en espérant que cette période passée de presque 3 mois vous ait préservée, vous et vos proches.

La sortie du confinement le 11 mai dernier n'a pas permis la reprise des activités sportives, comme vous avez pu l'entendre ou le lire un peu partout. Ces dernières semaines ont parallèlement été mises à profit par la Fédération Française d'aviron et les clubs pour définir un protocole de reprise d'activité au sein de chaque club.

Le service des sports d'Amiens Métropole a validé ce protocole de reprise d'activité et le Conseil Départemental de la Somme autorise la reprise de la navigation sur la Somme depuis ce matin.

Pour l'aviron Loisir :

La reprise peut donc être effective à partir de ce samedi 6 juin, avec un certain nombre de consignes à respecter dont les principales sont :

- inscription préalable pour 10 personnes maximum y compris les encadrants, sur des créneaux qui vont vous être proposés,

- accès par l'escalier extérieur,

- circulation spéciale dans le club (vestiaires interdits, uniquement le garage à bateaux),

- utilisation de bateaux à rameur unique (planche à ramer, canoë, skiff),

- respect des gestes barrière en terme de distanciation physique,

- nettoyage et désinfection des bateaux après usage (spray à l’alcool plus essuyage jetable)

- attestation par chaque membre présent à compléter.

- groupes de 10 personnes maximum.

Les créneaux proposés aux loisirs vont être découpés, pour permettre au maximum de volontaires de reprendre la pratique de l'aviron :

- le samedi matin, de 8H45 à 10H15, et un second groupe de 10H30 à 12H (séances d'un maximum d'1H15, (y compris un temps de nettoyage des bateaux).

- idem pour le dimanche matin.

Nous reverrons dès lundi comment organiser les séances du mercredi soir, car il faudra également composer avec les rameurs "compétition".

Dans un premier temps il faudra vous inscrire avant de venir au club afin de savoir qui souhaiterait reprendre l'aviron, et sur quel type de bateau (le skiff étant réservé aux habitués, avec un passage obligé pour les autres en canoë).

Merci d'adresser un mail à brunorapa80@gmail.com en disant si vous souhaitez reprendre, en planche à ramer, en canoë, ou en skiff (des séances d'initiation au skiff pourront être envisagées après passage en canoë).

Un mail doit être envoyé aux loisirs licenciés, afin que les personnes intéressées puissent s'inscrire sur un des créneaux horaires proposés, le samedi ou dimanche.(doodle)

N'hésitez pas à vous inscrire sur plusieurs créneaux si cela vous est possible, car nous devrons constituer des groupes de 10 maximum à chaque fois.

Les rameurs du groupe compétition se rapprocheront de Pierre ou Julien pour connaître les conditions de reprise.