Sport Nautique d'Amiens : site officiel du club d'aviron de AMIENS - clubeo

Un été pour constituer le quatre barré mixte de Poznan

27 juillet 2020 - 09:15

C’est à Temple-sur-Lot, entre le 6 et le 17 juillet, que les membres de l’équipe de France para-aviron avaient rendez-vous pour leurs premières retrouvailles post-confinement. Toujours dans la bonne humeur, le groupe a pu travailler sérieusement grâce à des conditions parfaites pour ramer. Sous la houlette du chef de secteur Charles Delval, rameuses et rameurs ont pu retrouver leurs marques ensemble.

 Un été pour constituer le quatre barré mixte de Poznan

Au sein d’un collectif tricolore qui s’inscrit dans la stabilité, la catégorie PR3 et son quatre barré mixte paralympique, dénote légèrement. Dans l’optique du championnat d’Europe de Poznan qui se déroulera du 9 au 11 octobre, la composition de l’embarcation reste à définir. Suite au départ d’Élodie Lorandi, présente aux derniers mondiaux de Linz, l’encadrement a intégré deux nouvelles rameuses aux regroupements du collectif. Déjà présentes à Vaires-sur-Marne en début d’année, Margot Boulet (Nogent-sur-Seine CA) et Erika Sauzeau (Amiens SN) participent pleinement à la préparation aux côtés de Guylaine Marchand mais également des trois hommes concernés par cette catégorie : Antoine Jesel et Rémy Taranto, présents au sein de ce bateau ces dernières années, et Jérôme Hamelin ; sans oublier le barreur Robin Le Barreau.

Le staff tricolore est satisfait de l’émulation créée par cette concurrence saine et le travail effectué en alternant les compositions et les coques. Cela leur permet d’avoir une vision objective des états de formes des uns et des autres. 

À un peu plus d’un an des Jeux Paralympiques, pour lesquels la coque est qualifiée, et à quelques mois du championnat d’Europe polonais, les prochains stages seront déterminants pour fixer la composition la plus à même de performer sur ces prochaines échéances.

Commentaires

TEXTE LIBRE

L'aviron au SNA .

Découvrir l'aviron en vue de participer aux compétitions pour les jeunes à partir de 11 ans... pour entretenir sa forme pour les plus de 16 ans ...pour la convivialité d'un club vieux de plus de 150 ans ... installé à proximité du quartier historique de St-Leu, du parc st-Pierre, du centre vile .... avec des entraineurs diplômés.

Il faut savoir nager 25m et présenter un certificat médical de non contre indication à la pratique de l'aviron.

Une simple tenue de sport suffit ! (adaptée à la météo)

La nouvelle saison débutera en septembre. Fiche d'inscription à déposer au club :

 

 

LE CLUB :

 

Sport Nautique d'Amiens

 2, Bd du Cange

80000 AMIENS

03 22 92 11 02

mail : amiens.sport-nautique@orange.fr 

Facebook : Sport Nautique d'Amiens - Aviron Amiens

Le S.N.A. est un club de la ligue Hauts de France

affilié à la Fédération Française d'Aviron : www.avironfrance.fr

 

Vivez une expérience unique

Le SNA vous propose une journée ''sport et convivialité''

destinée aux entreprises et comité d'entreprise...

Renseignements complémentaires au 03 22 92 11 02

 

Aucun événement