Message de la Fédération

16 décembre 2020 - 18:56

La modification du nouveau protocole n'a pas été simple et la déclinaison des mesures pour l'aviron ne va pas hélas dans le sens que nous aurions souhaité.
En effet, le tableau synthétique des mesures sanitaires appliquées au sport publié par le Ministère des Sports autorise une pratique collective sans contact. Cependant, la rédaction du nouveau décret n° 2020-1582 du 14 décembre 2020 impose une pratique distancée de 2m entre les pratiquants que ce soit en intérieur (pour les publics autorisés) ou en extérieur. La pratique en bateau est de ce fait, impossible en équipage pour les mineurs comme pour les majeurs.
Malgré les démarches de la FFaviron auprès du Ministère des sports pour faire valoir nos spécificités, nous sommes contraints de respecter le cadre général imposé à toutes les disciplines soit une pratique extérieure en bateaux individuels uniquement.